Perro mojado o Le chien mouillé o En silence en silence

En silence en silence 
comme pour encore mieux m’égarer 
Pour ne pas te donner la chance 
Pour ne pas me laisser te confier 
Ce qui s’agite dans ma panse 
Ce qui palpite dans mes pensées 
De toute façon, ça n’a pas de sens, 
De toute façon, c’est embrouillé 
Et puis ça sent un peu trop l’essence 
Et puis ça sent le chien mouillé  



 
Alors n’y vois pas d’inconvénient 
Si cette nuit sur la pointe des pieds 
En silence en silence 
sans rien avoir à rajouter 
Je descends l’escalier comme on danse 
Le pantalon perdu sur les souliers 
En laissant mon slip Eminence 
Perdu sous le sommier 
Je quitte enfin la résidence 
Pour ne pas te faire espérer 
L’explication de mes absences 
Les yeux perdus sur le plancher  

 

 
Quand tu disais demain c’est dimanche 
Je disais ah bon! c’est férié 
En silence en silence 
Sans excuse mal formulée 
Sans même un billet d’absence 
Doucement la porte j’ai refermée 
 
En silence en silence 
Sans même tenter de t’expliquer 
Par quelle inadvertance 
J’ai tenté hier soir de me raconter 
Ce qui te semblait des invraisemblances 
L’étaient en somme en vérité 
Je suis bourré de condescendances 
Pour mes faiblesses si dures à avaler 
Ce qui fait que je flanche 
quand on essaie de m’apprécier 
Ce qui fait que je flanche 
Quand on essaie de m’apprécier 
 
En silence en silence 
Sans excuse mal formulée 
Sans même un billet d’absence 
Doucement la porte j’ai refermée 
 
miossec

~ por siemprevueloalsur en 8 julio, 2008.

Responder

 
